Marseille Bondy

Quels sont les trésors cachés à découvrir lors d’un circuit dans le sud de la Thaïlande ?

Posted November 30, 2022 by Mike Lewis

Les joyaux méconnus de la mer d’Andaman

Dans un souffle poétique, la mer d’Andaman étreint ses îles méconnues, des joyaux cachés lointains des sentiers battus qui suscitent l’imaginaire du globe-trotter. Loin de la cohue des touristes, cinq îles se démarquent par leur authenticité, leur beauté et l’enchantement qu’elles procurent à ceux qui ont la chance de les découvrir. Tels des tableaux vivants, elles invitent à une symphonie de sensations mêlée à la douce mélodie des vagues.
Koh Lipe, la miniature paradisiaque, enchante par ses eaux cristallines et son ambiance bohème. Ici, l’évasion prend tout son sens sous un firmament d’azur infini. Se poser sur son sable fin, c’est communier avec l’océan dans une quiétude absolue.
Koh Mook, quant à elle, abrite un secret bien gardé : une grotte mystérieuse s’ouvrant sur une plage cachée, un écrin isolé que la lumière caresse timidement. L’exploration de la « morakot » ou grotte d’émeraude, se révèle être une odyssée pour l’âme, un passage presque initiatique vers une nature encore intacte.
Koh Kradan, la discrète, offre un panorama sous-marin foisonnant, un carnaval de vie sauvage destiné aux amoureux du snorkeling. Ses fonds marins sont une poésie visuelle, où coraux et créatures aquatiques dansent dans une harmonie colorée.
Koh Bulon Leh, au charisme sauvage, promet une retraite loin de la modernité. Elle invite à un retour aux sources, à l’authenticité d’un mode de vie insulaire paisible où chaque instant est une invitation à la rêverie et à la contemplation.
Enfin, Koh Payam, la bohème aux allures de perle hippie, est un havre de paix pour ceux qui cherchent le silence et l’espace pour se reconnecter avec eux-mêmes et avec la nature. Ses vastes étendues de forêt entrecoupées de petites routes sinueuses sont un appel à l’aventure sereine.
Chaque île se fait le refuge d’une promesse d’évasion, des sentinelles de la splendeur d’une Thaïlande moins connue, ouvrant leurs bras aux voyageurs en quête d’endroits préservés, à explorer respectueusement, pour qu’elles demeurent des trésors cachés. Ces joyaux de la mer d’Andaman convient à une communion intime avec l’essence même des rêves tropicaux, là où le temps semble suspendu dans le soupir du vent et le doux clapotis de l’eau.