Les règles de base de l’ESTA en 2020

Plusieurs circonstances peuvent amener une personne à voyager. Cependant, pour séjourner ou passer quelque temps sur le sol américain, il est indispensable d’avoir certaines autorisations. Ainsi, avant d’avoir l’autorisation pour un séjour, il fallait se déplacer forcément dans un consulat américain et la procédure peut s’avérer longue. Mais depuis peu, un programme baptisé ESTA USA permet d’obtenir un visa électronique pour les USA. Dans cet article, nous vous présentons l’essentiel à savoir sur l’ESTA sur contre-informations.fr.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un programme mis en place par le gouvernement américain afin d’aider les personnes désireuses de voyager dans les États-Unis pour du tourisme ou encore pour les affaires. Toutefois, l’ESTA n’accorde que 90 jours maximum sans visa. Pour obtenir l’ESTA, il faut effectuer une demande en ligne et une vérification préalable des voyageurs.

Ainsi, toutes les personnes qui veulent voyager doivent obligatoirement disposer de l’autorisation électronique de voyage. L’ESTA s’obtient au département de la sécurité intérieure des États-Unis (Homeland Security).

Les spécificités à savoir à propos de l’ESTA USA

La jouissance d’ESTA est rendue possible seulement si certaines conditions sont respectées.

  • La durée de validité de l’ESTA est de 24 mois.
  • L’ESTA est valable pour plusieurs voyages. Cependant, chaque voyage ne peut excéder la durée maximale de 90 jours. Le délai de 90 jours commence du moment où vous arrivez sur le territoire.
  • L’ESTA peut s’utiliser aussi bien pour les voyages d’affaires, que pour du tourisme ou même pour des escales ponctuelles sur le territoire des États-Unis.

À l’évidence, l’ESTA ne vous permet donc pas de commencer à travailler ou à étudier sur le sol américain. Il vous faudra impérativement un visa pour cela.

Les règles de base de l’ESTA

Pour obtenir l’ESTA, vous devez appartenir à l’un des 22 pays de l’Union européenne ou encore les 5 pays d’Asie exempts de visa. Il faut ce document pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours. Il est possible à un enfant ou un adulte de faire la demande d’ESTA. Le document est disponible en ligne et les frais de dossiers varient entre 10 et 80 euros. Dans le cas des enfants mineurs, votre enfant doit avoir un visa en cours de validité.

Le délai de délivrance varie de 24 heures à 72 heures après la soumission de la demande. Le formulaire de l’ESTA est valable pendant 2 ans. Au-delà des 90 mois, vous devenez un hors-la-loi qui peut être emprisonné. La version papier de l’ESTA vous sera utile pour l’embarquement et pour les questions sécuritaires.

Comment bien remplir le formulaire ESTA ?

Le remplissage du formulaire d’ESTA doit se faire correctement au risque d’avoir un rejet. Pour éviter cela, vous devez donc sérieusement veiller au détail. Plusieurs plateformes vous aident lors du remplissage. Cette aide est encore plus indispensable pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.

D’abord, vous devez renseigner votre nom ainsi que la date et lieu de naissance, l’adresse de résidence, etc. Par ailleurs, il faudra également renseigner certaines informations concernant votre passeport comme la date et le lieu de délivrance ainsi que les numéros.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur l’ESTA USA. C’est à l’évidence une excellente alternative pour se rendre ponctuellement aux USA sans visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *