Document ESTA officiel pour les USA

ESTA signifie “Electronic System for Travel Authorization” est un document permettant au gouvernement Américain de filtrer les personnes venant sur le territoire. Cette mesure a été prise le 12 janvier 2009 afin d’accorder un droit d’entrée aux voyageurs sur le sol Américain.

Qui est concerné par ESTA ?

Les personnes qui souhaitent venir voyager aux Etats-Unis pour un séjour court ou long doivent remplir le formulaire du document ESTA officiel dans le cadre du programme d’exemption de visa.
Les personnes concernées qui voyagent par air ou mer sont dans l’obligation de présenter l’ESTA. Il en est de même pour les personnes souhaitant traverser les Etats-Unis.
S’agissant des enfants et des bébés qui voyagent aux Etats-Unis, ils ne sont pas épargnés par cette mesure et doivent détenir leurs ESTA.

La durée de l’ESTA.

Ce document possède une validité de deux ans et peut être renouvelé et mis à jour pour des voyages ultérieurs. Il est essentiel pour les personnes à long séjour ou pour des voyages professionnels d’avoir l’ETSA, sans cela il sera impossible de pénétrer sur le territoire Américain.

Ce qu’il faut savoir sur l’ETSA.

Cette autorisation ne vaut pas le visa, le voyageur doit détenir un passeport valide au moment du départ.
L’ETSA s’adresse aux ressortissants d’un pays qui bénéficie du programme d’exemption de visa.
Pour en faire la demande, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site du département de la sécurité intérieure des Etats-Unis appelé le U.S Department of Homeland Security. Il est possible d’en faire la demande au minimum 72 heures avant le départ.

En cas de refus de l’ETSA, il est recommandé de solliciter un visa B-1 pour les séjours d’affaires ou un visa B-2 pour les séjours touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *